Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Asian express

Journaliste indépendante passionné par la culture asiatique , voici le blog dédié au information concernant les personnes influentes asiatique

La Chine vole des bombardiers à Taïwan (encore)

La Chine vole des bombardiers à Taïwan (encore)

Des bombardiers et des chasseurs chinois ont mené des exercices d'encerclement autour de Taïwan, la dernière série de manoeuvres militaires de plus en plus fréquentes près de l'île autodéterminée que Taipei a dénoncée comme une intimidation.

La Chine revendique Taiwan comme territoire sacré, et son hostilité envers l'île s'est accrue depuis l'élection en 2016 du président Tsai Ing-wen du parti progressiste démocrate indépendantiste.

Au cours de l'année écoulée, Pékin a intensifié ces exercices militaires, conçus pour envoyer un message à Taïwan selon lequel il contrecarrera ce qu'il considère comme une avancée vers l'indépendance, même si Tsai s'est engagé à maintenir le statu quo et à maintenir la paix.L'armée de l'air de l'Armée populaire de Libération a déclaré vendredi dans un communiqué sur son microblog officiel que les bombardiers H-6K et les avions de surveillance volaient dans des directions opposées autour de Taiwan, affichant "une nouvelle mise à niveau des capacités de combat".

Il a ajouté que c'était la première fois que des avions de combat Su-35 volaient avec les bombardiers dans le canal de Bashi, qui sépare Taïwan des Philippines.

La Chine est au milieu d'un ambitieux programme de modernisation de ses forces armées, développant des chasseurs furtifs, des porte-avions et des missiles avancés, alors qu'elle s'efforce d'acquérir une armée de classe mondiale au milieu du siècle.

Cet objectif, associé à une position de plus en plus affirmée dans la voie navigable contestée de la mer de Chine méridionale et autour de Taïwan, a ébranlé les nerfs autour de la région et à Washington.

Taïwan est bien équipée avec des armes fabriquées principalement aux États-Unis, mais elle a demandé à Washington de lui vendre du matériel plus avancé, y compris de nouveaux avions de chasse, pour l'aider à mieux dissuader son voisin géant.

Les experts militaires affirment que l'équilibre des forces entre Taiwan et la Chine a maintenant changé de manière décisive en faveur de la Chine, qui pourrait probablement submerger l'île à moins que les forces américaines viennent rapidement à son aide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article